Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spirale parisienne...

C’est une performance marchée au départ du parvis de Notre-Dame de Paris, point zéro pour l'établissement des kilométrages routiers en France. Elle a eu lieu le 15 octobre 2013, commencé à 13h22, et a durée 5 heures, 28 minutes et 18 secondes. La distance parcourue est de 29.68 km.

Le protocole consiste à marcher en s'appuyant sur la Suite de Fibonacci. « La suite de Fibonacci est une suite d'entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent. Elle commence généralement par les termes 0 et 1 (parfois 1 et 1) et ses premiers termes sont : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, etc. »1  J'ai converti les nombres qui constituent la Suite de Fibonacci en minutes (0 mn, 1mn, 1mn, 2 mn, 3 mn, 5 mn, 8 mn, 13 mn, 21 mn, etc…). Au départ du « point zéro » il s'agissait de marcher en s'appuyant sur les temporalités citées : avancer et au bout de chaque terme tourner systématiquement à gauche. Aussi il fallait marcher en gardant le cap sur ma destination (mon atelier dans le 20e arrondissement).

spirale, marche, GPS, Paris, performance, carte, Google, ligne, Suite de Fibonacci,

 

1 Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci

Pin it!

Les commentaires sont fermés.