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Art numérique

  • Hor-I-zons

    Performance marchée du 2 mai au 13 août : 3400 km pour relier mon atelier parisien au Sahel tunisien. Étape N° 1 ☞

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  • Dérive circulaire N° 1 : couronne ou corridor ?

    Mesurer l'écart entre le tracé et le marché, le lisible et le visible.

    marche,trace,ar,point cardinal

     

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  • Spirale parisienne...

    C’est une performance marchée au départ du parvis de Notre-Dame de Paris, point zéro pour l'établissement des kilométrages routiers en France. Elle a eu lieu le 15 octobre 2013, commencé à 13h22, et a durée 5 heures, 28 minutes et 18 secondes. La distance parcourue est de 29.68 km.

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  • The Scream

    • À gorge déployée

     

    • Souffle e(s)t all-over

     

    • Le monde est troué

     

     

     

  • Devenir fleur

    Faire carte c'est aussi construire des « paysages GPS ». Le GPS trace le corps qui, à son tour, trace une ligne de fuite. La géolocalisation est un ajustement permanent entre la carte et le territoire, avec le corps comme intercesseur. C'est un devenir pinceau du corps, traçant et fuyant... 

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  • Portraits : lieux de liens

    Performance (2009 - 2012) consistant a « portraitiser » systématiquement mes amis  de Facebook à partir de leur photo de profil (ceux qui le désirent évidemment) et cela par un triple mouvement : prélèvement, projection, restitution. 

    Portraits d’amis réalisés par Ridha Dhib dans le cadre d’une performance sur Facebook, entre 2009 et 2012.

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  • Qu’est-ce que l’acte de création ?

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  • Chatroulette

    Captures d'une performance en direct sur Chatroulette. Il s'agit d'une mise en abyme à travers une projection sur une membrane.

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  • Les petites perceptions 2

    « Pour entendre ce bruit, comme l'on fait, il faut bien qu'on entende les parties qui composent ce tout, c'est-à-dire le bruit de chaque vague, quoique chacun de ces petits bruits ne se fasse connaître que dans l'assemblage confus de tous les autres ensemble, et qu'il ne se remarquerait pas si cette vague qui le fait était seule. Car il faut qu'on soit affecté un peu par le mouvement de cette vague et qu'on ait quelque perception de chacun de ces bruits, quelque petits qu'ils soient ; autrement on n'aurait pas celle de cent mille vagues, puisque cent mille riens ne sauraient faire quelque chose. 

    D'ailleurs on ne dort jamais si profondément qu'on n'ait quelque sentiment faible et confus ; et on ne serait jamais éveillé par le plus grand bruit du monde, si on n'avait quelque perception de son commencement, qui est petit ; comme on ne romprait jamais une corde par le plus grand effort du monde, si elle n'était pas tendue et allongée un peu par de moindres efforts, quoique cette petite extension qu'ils font ne paraisse jamais. Ces petites perceptions sont donc de plus grande efficacité qu'on ne pense. Ce sont elles qui forment ce je ne sais quoi, ces goûts, ces images des qualités des sens, claires dans l'assemblage, mais confuses dans les parties ; ces impressions que les corps qui nous environnent font sur nous et qui enveloppent l'infini ; cette liaison que chaque être a avec tout le reste de l'univers. On peut même dire qu'en conséquence de ces petites perceptions le présent est plein de l'avenir et chargé du passé. »

    Leibniz, Nouveaux Essais. Avant-propos (1704). 

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