Performance marchée du 2 mai au 13 août : 3400 km pour relier mon atelier parisien au Sahel tunisien. Étape N° 1 ☞
Land Art
-
Hor-I-zons
-
Dérive circulaire N° 1 : couronne ou corridor ?
Mesurer l'écart entre le tracé et le marché, le lisible et le visible.
-
Spirale parisienne...
C’est une performance marchée au départ du parvis de Notre-Dame de Paris, point zéro pour l'établissement des kilométrages routiers en France. Elle a eu lieu le 15 octobre 2013, commencé à 13h22, et a durée 5 heures, 28 minutes et 18 secondes. La distance parcourue est de 29.68 km.
-
Devenir fleur
Faire carte c'est aussi construire des « paysages GPS ». Le GPS trace le corps qui, à son tour, trace une ligne de fuite. La géolocalisation est un ajustement permanent entre la carte et le territoire, avec le corps comme intercesseur. C'est un devenir pinceau du corps, traçant et fuyant...
-
Embrasement matinal
Le cœur demande une plume au laveur de carreaux rachitique #GénérateurdePhrases
La suite c'est par ici
-
Qu'est-ce et qui se trame ?
Performance : Ridha Dhib et Elisabeth Celle pour l'ouverture de la Mostra “Profile”. Espace d'art contemporain En Plein Air, Pinerolo, Italie. 1er septembre 2012.
-
Psychotopologie
« « Ici », dans « l’ailleurs » cybernétique nous avons fixé les dates de nos explorations : Les 11 12 et 13 Janvier 2012 nous avons arpenté l’espace du cimetière. Durant ces trois jours suspendus dans le temps nous sommes entrés en connexion avec ce monde si singulier ou les repères du temps, de l’espace, de la mort et de la vie sont abolis.
Notre passage au dur a généré des expérimentations, des couleurs, des lignes, des reflets, des éléments, des temps, des plateaux, des intensités et des devenirs.
Notre confrontation au cimetière a contribué à l’alimentation de sa cartographie . Vu de « haut » les cendres de nos essences sont désormais visibles, cet espace portera la trace de notre passage: nos ecceiétes. » -
Sur le balcon de France
Peinture errante : flânerie picturale sur les côtes bretonnes (Presqu'île du Crozon). Tentative de contact et/ou dialogue de la peinture et des éléments. Questionner les lois de la nature sur l'hétérogène - nature et/ou culture ?