Tracer des gestes dans l'espace à l'aide d'un pistolet à colle. Les gestes sont matérialisés par la production d'une variété de lignes (il y a une corrélation entre la vitesse du geste et la qualité de la ligne). Les lignes forment une texture volumique constituée de plein et de vide (10 g de matière/m3). La texture, où la frontière entre le dehors et le dedans reste incertaine, est appelée membrane. Elle résonne avec les éléments et les territoires investis.
Tracer des mouvements dans l’espace à l’aide d’un corps. À son tour, la membrane est investie par le corps en mouvement, elle devient son terrain de jeu. Un jeu d’écho, d’approche, d'appréhension, d'exploration, d'appropriation, et enfin de déconstruction.
De cet événement, il nous reste une boule de matière au poids précis. C’est seulement à la fin de chaque performance que l’on pourra dire :
Qu’est-ce et qui se trame ? xxx grammes de matière.
Performance Tramage texture par Ridha Dhib et Elisabeth Celle pour l'ouverture de la Mostra “Profile”. Espace d'art contemporain En Plein Air, Pinerolo, Italie. 1er septembre 2012.
Commentaires